Soléra 23

52,00 TTC

Réserve Perpétuelle Brut Cépage : Meunier 100 % – Élevage : vin de réserve inspiré de la méthode Soléra – Finesse, complexité aromatique et puissance raffinée

Le Fil Rouge : Intensité

La note de Jérôme :
C’est une grande joie de vous faire partager les intérêts et subtilités de ce vin si caractéristique. Soléra 23 se distingue par son intensité, sa complexité aromatique, et sa puissance raffinée. C’est un champagne d’exception.

Une méthode trans-générationnelle

Voici une cuvée confidentielle 100% Meunier provenant d’une réserve pour laquelle est instauré un système de vinification en soléra champenoise, depuis 1978 ! Cette technique, peu commune, permet de conserver un vin de réserve pendant de nombreuses années. Il est « régénéré », « rafraichi », annuellement avec 20% de nouveau vin provenant de la dernière récolte. Mis en place par nos parents dans la cuve n°23, ce vin était jadis dédié à enrichir les assemblages. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir la perpétuer, et j’ai choisi de l’utiliser uniquement pour champagniser quelques flacons avec la part des 20% qui sont prélevés régulièrement.